UA-35202233-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

kobaia

 

 

 

 

Invité lors de divers festivals et associations – Momenti Musicale (Italie), Le Vigan (région Montpelier, France), La Folia (Rougemont, Suisse), Prieuré de Sauvigny-le-Bois (Morvan, France), Association de l’Eglise de Béard (site Clunisien, Nivernais - France), Abbaye dEngelberg (canton d’Obwald, Suisse allemande)… Guy Raffalli se présente sur diverses autres scènes tant en Suisse, qu’en France. Lauréat du concours des jeunes solistes du Conservatoire de Lausanne, il a joué en soliste avec divers orchestres ad hoc, et avec l’orchestre du Conservatoire de Lausanne.

Guy Raffalli, chambriste expérimenté, présente aussi régulièrement des récitals de musique contemporaine en solo très appréciés du public. Il a notamment donné plusieurs récitals avec l’excellente harpiste allemande Silke Aichhorn. Il a pour partenaires privilégiés le pianiste italien Adalberto Maria Riva et l’organiste suisse Olivier Borer.

Suite à son lycée en classe littéraire, guidé par son goût pour le travail du bois, il obtient un diplôme de menuiserie en candidat libre (1983). A 19 ans Guy Raffalli s’installe en Suisse afin de faire des études d’éducateur, mais son choix se portera définitivement vers la musique avant la fin de ses études. Elève du Conservatoire de Lausanne où il commence la flûte à l’âge de 21 ans, Guy Raffalli obtient sa virtuosité de musique de chambre dans la classe de Robert Kemblinsky (clarinette solo de l’OCL, Suisse) ainsi qu’un premier prix de virtuosité de flûte dans la classe de Pierre Wavre (flûte solo de l’OCL, Suisse) à l’âge de 29 ans (1994). Il a également suivi l’enseignement de Philippe Bernold (flûte solo de l’Opéra National de Lyon, France) ainsi que de nombreux conseils musicaux d’Alain Marion (professeur au Conservatoire de Paris), de Philippe Racine (Collegium Novum de Zurich, Suisse) et Verena Bosshart (professeur à l’HEA de Bern et à l’HEM de Lausanne, Suisse).

Ses enregistrements en duo avec piano comportent :

-       Les sonates de Prokofiev, de Denisov, de Pierné , de Poulenc, les variations de Schubert, et la sonatine de Sancan avec le   pianiste allemand Peter Floer.

-      Les sonates de Reinecke, Weber (La bémol majeur), et les variations de Schubert avec le pianiste italien Adalberto Maria Riva.

-         Avec orgue, l’intégrale des sonates en trio BWV 525-530 de Johann Sebastian Bach avec l’organiste suisse Olivier Borer.

-         En flûte solo, les 5 Incantations de Jolivet, les 21 tons de Sveinsson, et l’anthologie de Fukushima.