UA-35202233-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récital à l'église Notre-Dame à Nyon, le 31 janvier 2014 à 20h00, sonates en trio pour orgue de J. S. Bach (transcriptions)

Imprimer


DSCF0188.JPG
Récital des sonates en trio pour orgue de J.S Bach (transcriptions pour flûte et orgue)

Orgue: Olivier Borer

Flûte: Guy Raffalli

 

 

le 31 janvier 2014 à 20h00

entrée libre et collecte

Paroisse Catholique Notre-Dame, rue de la Colombière 18, 1260 Nyon

 

Commentaires

  • Merveilleux concert ! Outre la transcription de qualité qui ne dessert pas ces six sonates de Bach op. 525 à 530 originellement écrites pour orgue seul, nous avons assisté à un pur moment musical enthousiasmant. Les deux musiciens se complètent dans une osmose parfaite et l'équilibre sonore des deux instruments fut excellent, ce qui n'est pas forcément acquis dans un lieu réverbérant d'autant plus que Guy Raffalli a joué avec une flûte en bois.
    Du coup, le son beaucoup plus rond de la flûte était parfaitement adapté aux sonates magnifiques de Jean-Sébastien Bach que les deux musiciens ont interprétées avec une humilité remarquable. Affichant comme d'habitude une virtuosité et des qualités exceptionnelles dans un phrasé délicatement modelé tout en nuances subtiles auquel s'ajoute une maîtrise absolue du souffle dans des longs traits qui en auraient asphyxié plus d'un, Guy Raffalli, avec le concours d'Olivier Borer dont les qualités d'accompagnateur sont elles aussi à souligner, ont conquis le public comme en témoignent les applaudissements nourris qu'ils ont reçus à la fin du concert.
    Nous attendons la sortie du CD avec impatience !

Les commentaires sont fermés.