UA-35202233-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Récital du 21 février 2016, la Vidondée à Riddes, 17h00

    Imprimer

    Lien du récital avec carte interactive:
    http://www.tempslibre.ch/evenements/duo-flute-et-piano-g-raffalli-et-a-m-riva-186459

    Aujourd'hui la culture est principalement axée sur la visibilité, le succès, les intérêts... Il est indispensable de se poser la question de la mission de chacun sur notre terre qui va au désastre... Nous pouvons encore faire un geste qui la sauvera en agissant en tant qu'individu responsable. Depuis un an et demi, fatigué du manque d'intérêt général pour la musique classique que je pratique, j'ai décidé de donner un autre sens à ma vie d'artiste en offrant la recette de mes récitals et de la vente de mes cd pour des causes humaines et solidaires.
    Je vous invite donc très chaleureusement à venir à mon prochain récital, le 21 février 2016 à 17h00 à la Vidondée à Riddes, que j'offre avec le pianiste Adalberto Maria Riva en faveur des enfants victimes de guerre en Syrie, Jordanie... Pour 700.- chf récoltés nous offrons une jambe à un enfant via la startup Swissleg qui fabrique les prothèses tibiales pour ceux-ci. Lors de notre dernier récital au Tessin (Lugano) nous avons pu offrir ainsi un peu plus de deux jambes pour des enfants jordaniens.
    La recette de la collecte et de la vente de nos CD lors de ce récital sera intégralement versée à Swissleg qui lancera immédiatement (après réception des fonds) le processus de fabrication des prothèses pour sauver la vie de ces enfants. En venant le 21 février, vous aurez aussi l'occasion de voir les dégâts de la guerre sur ces enfants par un petit documentaire de 10 minutes produit par la RSI-RTS.
    Venir à ce concert, c'est offrir une heure trente de votre temps précieux et un peu de solidarité pour ces victimes dont on ne parle pas, l'actualité ne se concentrant généralement que sur le conflit, la politique et les intérêts financiers qui y sont liés. Le conflit est proche de nous tant géographiquement qu'humainement. Si l'information ne nous monopolise pas, à quoi sert-elle donc? Ne rien faire, c'est oublier le sens de la solidarité et de l'humanité en faisant l'autruche.
    Le centre de la Vidondée à Riddes nous offre pour la deuxième fois sa salle de concert et le piano ainsi que son accordage pour cette occasion. Nous remercions donc la commune de Riddes et le gérant de cette salle.